Calendrier de l’Avent CityGeek

Calendrier de l'Avent : la pleine lune et le Dragon

Ambiance station de ski, trolls et lutins !

Une illustration pour un calendrier de l'Avent avec une contrainte originale : intégrer les 24 cases du calendrier au décor, de façon "fluide"... D'où l'idée de situer la scène dans une ruelle pittoresque, avec bon nombre de fenêtres illuminées, mais aussi des bannières, des enseignes, qui à terme vont servir de cases à gratter pour découvrir les offres du client.

Calendrier de l'Avent : final

( Version finale ci-dessus : je vous laisse recompter les cases du 1er au 24 décembre :)

Autre aspect intéressant: travailler plan par plan, pour une éventuelle réutilisation ultérieure avec du mouvement : je ne me lance pas encore dans le dessin animé mais avec un brin d'effet parallaxe cette scène pourrait bien prendre un bel effet de profondeur ! (à suivre) Ci-dessous l'anime avec l’apparition des différents plans (calques) un à un :

Calendrier de l'Avent : la structure layer par layer

Toujours dans la catégorie "ça peut resservir", j'ai complété le village sur sa colline au-delà de la partie visible sur le calendrier. Ca donne un décor panoramique nocturne vivifiant, qui donne envie de rentrer près du feu manger de la raclette :

Village magique la nuit : pleine lune et dragon

Comme j'aime bien les détails et les histoires à continuer j'ai casé des personnages de-ci de-là ... Bonus : la version "traits" (à colorier ?)

Cette illustration a été réalisée via l'excellente agence WOM Créations (Merci à Th. pour ses retours précieux) et devrait se retrouver dans les boîtes aux lettres pour les chanceux résidents non loin du client final CityGeek (c'était déjà pour eux le couple de Trolls).

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr