L’enfant, son cadre, sa créativité, son pacifisme naturel

Oui c'est un peu le vrac : Voici 3 dessins de ces derniers temps pour l'association EP46 .

Les parents sont le cadre de l'enfant

"Les parents cadre de l'enfant"

... j'aime bien prendre au pied de la lettre les expressions toutes faites :-)
D'où cette idée du père et de la mère qui se contorsionnent laborieusement pour constituer littéralement un cadre autour de leur pitchou.
J'avais tenté de les colorer en doré pour figurer un encadrement à l'ancienne mais je vous épargne le résultat, mes yeux m'en piquent encore.

L'enfant, chef d'oeuvre de ses parents

L'enfant est le chef d'oeuvre de ses parents

Au pied de la lettre, vous dis-je... Dans la même veine donc, les parents fatigués mais heureux qui contemplent leur chef d'oeuvre sur une toile.
J'enfonce une porte ouverte mais il y a de ça dans la magie d'être parent : élever un être dont on a aucune idée de ce qu'il accomplira de beau, et des pouvoirs qui seront les siens...

Frère et Soeur / chien et chat

Un grand classique : la dispute en voiture !

Je comptais dans la foulée représenter les mêmes enfants, 3mn plus tard et toujours en voiture, paisiblement assoupis l'un contre l'autre comme de petits anges.

Une 3ème image aurait pu être les mêmes en train de jouer gentiment, comme si de rien n'était, l'idée étant d'illustrer à quelle vitesse filent les changements d'humeur au sein d'une fratrie. Le temps m'a manqué donc il reste juste cette illustration guerrière ...

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr