Papy Troll et Mamy Troll

Papy TrollDessiner un Troll bardé d'armes et d'équipements diverses, en tant qu'illustrateur amateur de fantastique en général et bercé de Tolkien en particulier, c'est un peu le rêve ! C'est ce qui m'a été demandé pour un client il y a peu . Au fil de la mise au point, le personnage a rapidement été baptisé "Papy Troll".

En a-t-on trop fait, en l'affublant d'un bouclier, d'une armure, d'un bâton, d'une épée, d'un arc ? Sûrement. Mais ça valait le coup.

Mamy TrollSur cette commande il nous fallait aussi sa dame, Mamy Troll, qui a été plus complexe à cerner (les dames troll, on en voit moins).
Il s'agissait qu'elle ait aussi un aspect guerrier, mais sans trop y perdre de sa féminité, et tout en étant assortie à monsieur (âge, accoutrement)... On a rapidement renoncé à ce que ses canines inférieures dépassent de sa bouche (incompatible avec la clause de féminité) puis après divers essais a été trouvé ce look d'amazone. ( Merci à Th de l'agence WOM Créations pour avoir cherché avec moi ! )

Le rendu final va être (entre autres) imprimé à l'échelle 1 pour la boutique Citygeek à Eragny (95) : Papy Troll et Mamy Troll  devraient prochainement accueillir les visiteurs, puis se balader dans le magasin au grès des saisons et des rayons ... Ce type d'impression implique une résolution peu commune, qui a poussé dans ses retranchements mon modeste outil de travail, mais du coup c'est l'occasion d'aller loin dans les détails et la finition.

PS: Pour les amateurs de figurines, jouets et goodies, la boutique en ligne Citygeek propose quelques milliers d'articles dont vous n'auriez pas osé rêver. Je dis ça je dis rien.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr