Draconides de Faërie

Reines DraconidesLes Draconides constituent une espèce propre au monde de Faërie, heureusement peu répandue pour des raisons de chaîne alimentaire.

A l’instar de certains insectes sociaux, il existe dans les sociétés draconides différentes castes : soldats, ouvriers, mâles, reines.

De faible corpulence, les soldats ne peuvent pas voler (tout au plus tomber avec panache). Leur présence signale généralement la proximité d’une colonie draconide. Les ouvriers œuvrent sous terre, ou leur pattes avant puissantes creusent des galeries même dans les pierres les plus résistantes.

Les reines sont inaccessibles : siégeant au centre de la colonie, elles en sont le cœur, le cerveau et l’âme.

Quant aux mâles, on en sait très peu, si ce n’est que quand on en rencontre un, il faut se cacher.

Les influences

J'ai beaucoup aimé plancher sur ce concept d'espèce à la fois sauvage et sophistiquée, civilisée et dangereuse. Pour le côté "insectes sociaux - Reine des fourmis" les influences sont bien sûr "Les fourmis" de Bernard Werber, qui m'a beaucoup appris sur les insectes sociaux et leur fonctionnement ; mais aussi les excellents romans de SF "Le Cycle d'Ender", de Orson Scott Card.

Concernant les reines et leur apparence presque sensuelle (non, je n'ai pas dit aguicheuse) j'ai voulu transmettre le côté charme monstrueux des créatures de H.R.Giger pour les films Alien, notamment le 4ème opus où cette thématique est développée plus que dans les films précédents.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr