Fête de l’Enfance

Fête de l'Enfance : TitreUne illustration en couleurs pour la Fête de l'Enfance, qui aura lieu dans quelques semaines dans le Lot (46).

J'ai cherché pour cette image à saisir un peu de la magie propre à l'enfance, à sa vision du monde lumineuse et empreinte de merveilleux (rien que ça, oui).

J'ai du coup opté pour une heure magique : celle du coucher de soleil, où le ciel offre un spectacle hors du commun, tandis que la terre oscille entre l'obscurité et la lumière. Enfant je guettais et tentais, lors des jeux à cette heure entre chien et loup, de détecter le moment précis où s'opérait la bascule... A quel instant fait-il plus nuit que jour ?

Afin de coller aux ateliers et activités qui seront proposés le jour J, les personnages jouent, dansent, méditent, font de la musique, dans leur monde à eux ! Non pas que les adultes soient interdits, mais plutôt qu'ils sont invités à renouer avec leur part d'enfance.

Côté technique, je m'éloigne de mes crayons et pinceaux : hors de question de m'attaquer à un ciel pareil à l'aquarelle ! 100% numérique sur ce projet, à grands renforts de calques (animation ci-jointe).

 

Pour en savoir plus sur le programme, ça se passe sur le site de l'association être parent 46 qui organise la fête : ep46.fr/fetedelenfance/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr