Gobelins de Faërie

Gobelin nu de faceUn aperçu des gobelins dans le monde de Faërie : ils sont un peu agaçants mais on finit par s’y attacher.

Leur ossature légère, ainsi que leurs mains et pieds puissants font des gobelins d’excellents escaladeurs : à la nuit tombée, de nombreuses citadelles en ont fait l’amère expérience.

Les gobelins adorent, bien au-delà du raisonnable, tout ce qui pique, qui griffe, qui fait mal, et tant mieux si c’est vieux et rouillé. Il arrive régulièrement qu’ils se blessent sérieusement en s’équipant.

Gobelin nu - face, profil, dosUn détail amusant avec le concept art ci-contre : il a été réalisé pour des raisons techniques, afin qu'un modèle 3D du gobelin puisse être créé, et s'est retrouvé, par la magie des arcanes du référencement, incroyablement bien placé pour les mots clés "gobelin nu" !

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

2 commentaires

  1. tito alba

    beau dessin je suis passionnée des créatures
    fantastiques comme les korrigans^^

    • Romain

      Merci Tito !
      Je suis + inspiré par l’univers de Tolkien, mais c’est vrai que la mythologie bretonne est elle aussi riche de créatures fantastiques, à tous les sens du termes ! Tolkien en bon universitaire ne pouvait pas l’ignorer et a sûrement chipé pour construire son monde quelques morceaux de lutins et farfadets celtes :)
      Par rapport à ces dessins de gobelins, j’imagine les korrigans plus malins, moins guerriers, et plus … “magiques” ?