Magie & anniversaire = magiversaire

"Magiversaire" : rendu final

"Magiversaire" : rendu final

Un anniversaire sur le thème de la magie, ça mérite un faire-part correct.

J'ai choisi une équipe, que dis-je, une dream team, de divers personnages compétents et emblématiques dans le domaine magique: un collègue de  Harry Potter accompagné d'un gobelin de la banque Gringott's, un Gandalf de chez Tolkien, un collègue de Garcimore, et puis une bonne vieille sorcière, avec chat noir et balai, plus une licorne ailée et une gentille petite fée, ailée aussi.

Chacun a été dans un premier temps dessiné à part sur papier, afin d'être ensuite numérisé, détouré puis assemblé, agrandi, retourné, et positionné où bon me semblait sur une photo de groupe incluant tout le monde .

Concernant le terme "Magiversaire", formé par la contraction brillante de magie et anniversaire : je comptais le breveter et acheter un yacht. Mais apparemment un grand magasin l'avait déjà inventé avant moi. Damned, tant pis. Pour la calligraphie, elle aussi réalisée sur papier, je me suis inspiré de la police "Harry Potter", en la pondérant cependant de calligraphie plus classique. Un effet de bordure, un aplat de couleur, et une ombre un peu diffuse : ça fait toujours son effet !

Mon tout a été imprimé en une série très limitée sur du beau papier, découpé au cutter magique, et distribué parcimonieusement dans une cour d'école du côté de Cahors. Gros succès à la récré, du coup maintenant on a la pression pour que la fête soit sacrément réussie !

"Magiversaire" : rendu final

"Magiversaire" : rendu final

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr