Rongeux de Faërie

Roi des rongeux

Il existe dans l'univers de Faërie un peuple étrange, qui autour de lui rassemble les autres créatures pensantes en un harmonieux cercle d’incompréhension et de dubitativité : les rongeux.

Les rongeux, également nommés selon les continents castoriens, crumidés, grattides... sont de mystérieux (et agaçants) petits êtres, vivant en sociétés désordonnées dans les endroits les plus inattendus, où ils construisent jusqu’au déraisonnable des "palais" avec ce qu’ils ont sous la patte : branchages, cailloux, neige, etc.

Les rongeux sont intarissables sur leurs "nobles ancêtres" : ils sont en effet persuadés d’être les descendants d’une civilisation resplendissante, qui aurait dominé le monde, mais dont on ne trouve hélas aucune trace en dehors de la tradition orale rongeuse.

Précisons enfin que les rongeux savent se rendre utile, par leur incroyable don pour les langues : avec un inimitable accent, ils sont capables de se faire comprendre dans de nombreux dialectes, bien qu’ils ne sachent pas comment ils les ont appris...

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr